Sportives

Le Club Canin Berruyer

NAISSANCE DE L'ASSOCIATION

Né en novembre 1969, le club était devenu le troisième club cynophile dans le Cher avec son siège social situé à Bourges au Bar des Ailes.
A l'origine, il n'y avait qu'un seul club dans le Cher et c'était celui de Bourges créé par le Docteur PINARD et Mr PEYGNOT en 1954.
Il faut dire que les débuts étaient difficiles et en décembre 1969 un concours de belote avait été organisé afin de fonder le club. Celui-ci comptait une quinzaine de membres. La cabane en bois situé au fond du terrain servait aux réunions et aux repas lors des concours organisés. 

Le premier concours fut le pistage, ensuite le ring, le campagne, en 1998 l'agility et de nos jours l'obéissance. Le premier terrain fut à La Chapelle Saint Ursin mais celui-ci étant pris dans la rocade, il leur a fallut déménager pour être accueillit par la municipalité du subdray qui leur a preté un terrain au Désert. 

Le club a organisé 3 Championnat de France de Pistage dont deux au Subdray. 

Activités 
A l'heure actuelle, le club organise 3 concours :

  • l'obéissance,
  • l'agility
  • et le pistage.

Entre-autre avec des moniteurs agrées, les activités du club comporte l'école du chiot et l'éducation en plus de l'entraînement pour les concours. 

Les membres :
Le club compte 80 membres environ. 

CONTACT 

FABRICE DESSIAUME : 02 48 55 14 95

suivre ce lien

Agenda

Ouverture mairie :


le lundi de 8h30 à 12h de 14h à 17h30

le mardi  de 8H30 à 12H00

du mercredi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14H00 à 17H30.