culturelles

Les Trompes du Grand Breuil

NAISSANCE DE L'ASSOCIATION

En décembre 1995, une dizaine de sonneurs, venant d’horizons différents, ont été réunis en vue d’organiser un concert de trompes de chasse en la basilique de Chateauneuf sur Cher au profit du téléthon..
Devant le succès encourageant de cette première prestation, pourtant largement improvisée, des répétitions commencèrent à la ferme du Grand BREUIL, lieu où trois membres du groupe passèrent leur enfance.

En 1996 puis, sur la lancée, plusieurs concerts furent donnés : en mai à PLAIMPIED, juin à CHATEAUNEUF, septembre à MARMAGNE.

En 1997 concert à CHEZAL BENOIT, en alternance avec la chorale locale , à la suite duquel fut prise la décision de crée une association.

Celle-ci vit officiellement le jour en septembre 1998 et c’est tout naturellement qu’elle fut baptisée « LES TROMPES DU GRAND BREUIL », le Docteur Henri SUZAT en fut le premier président et directeur musical.
Depuis Décembre 2000, la présidence est assurée par Roland BARBEROUSSE, qui assume également la direction musicale secondé à cet effet par Mickaël BARREAU.

BUT DE L'ASSOCIATION

Perpétrer le patrimoine culturel de la trompe

Activités

Répétitions :
2 fois par semaine depuis la création de l’association
- tous les lundis au SUBDRAY, à la GRANGE mise aimablement à disposition par la municipalité
- tous les vendredis à divers endroits suivant les disponibilités.
Répétitions partagées entre travail de groupe et formation des jeunes ,

Manifestations :
Les TROMPES DU GRAND BREUIL participent annuellement à une quinzaine de manifestations : Fêtes de la nature, Messes de mariages et de SAINT-HUBERT, concerts, fêtes de la nature sur le Cher et l’Indre principalement mais aussi sur la Nièvre et l'Allier , à 2 reprises le groupe a été invité à se produire en Belgique.

Les membres
Onze exécutants titulaires auxquels se joignent régulièrement 2 sonneurs nivernais, quatre élèves assistent régulièrement aux séances de formation dispensées par le groupe.

CONTACTS

Toute information peut être obtenue lors des répétitions du lundi (à partir de 19H à La Grange) ou par téléphone auprès de : 

Roland BARBEROUSSE : 06 71 71 27 52
Francis BOIRAT : 06 12 10 22 33

Agenda

Ouverture mairie :


le lundi de 8h30 à 12h de 14h à 17h30

le mardi  de 8H30 à 12H00

du mercredi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14H00 à 17H30.