1 / 2

Élément précédent

DÉPISTAGE DU CANCER DU COLON : DÉFI CONNECTÉ MARS BLEU

Publié le lundi 26 février 2024 - Le Subdray

Le mois de mars est le mois dédié à la promotion du dépistage organisé du cancer colorectal et à la prévention de ce cancer.

Chaque année, plus de 47 000 personnes sont touchées par le cancer colorectal. A partir de 50 ans, il existe un programme de dépistage mais seulement 36.5% de la population y participe en région Centre-Val de Loire. Le test de dépistage est pourtant simple à réaliser et pris en charge à 100% par les régimes d’assurance maladie.

Cette année, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers – Centre-Val de Loire (CRCDC-CVL) organise, avec 10 autres CRCDC à travers la France, un défi connecté gratuit et ouvert à tous.

Ce défi est une façon ludique, motivante et fédératrice pour sensibiliser vos salariés, collaborateurs et administrés au dépistage organisé du cancer colorectal et promouvoir l’activité physique.

Comment ça marche ?

Les inscriptions ouvriront le 26 février 2024, et le défi se déroulera du 11 mars au 1er avril 2024. Il est possible de s’inscrire et de participer à tout moment durant le défi.

Plus de détails sur le document et les sites accessibles ci-dessous.