FERMETURE DU RÉSEAU CUIVRE

Publié le vendredi 12 juin 2026 - Le Subdray

Nous avons déjà eu l'occasion de communiquer sur la fermeture du réseau cuivre (voir les sites accessibles ci-dessous).

Mais il est bon de rappeler que :

"Le réseau cuivre vous permet d’accéder à de nombreux services tels que l’internet haut débit par ADSL, la télévision et la téléphonie fixe. L’opérateur Orange, propriétaire de ce réseau, va progressivement le fermer entre 2023 et janvier 2029. Le réseau cuivre a été remplacé par une technologie de nouvelle génération : la fibre optique (ou FTTH) !

La migration vers la fibre peut prendre du temps, n’attendez plus pour contacter votre opérateur."